Wistiki By STARCK

0 Partages




Le Voilà! est une évolution du Wistiki premier du nom sorti il y’a 2 ans, la première version était un simple carré blanc en plastique avec une application beuguée, pour le Voilà! Wistiki s’est associé au célèbre designer Starck et frappe un grand coup, on perçoit la touche de ce dernier, du packaging au produit en passant par l’application.

Caractéristiques techniques

Durée de vie

3 ans

Puissance Sonnerie

90db

Portée Bluetooth

100m

Étanche

10cm

Poids

11 grammes

Taille

61,9 x 23 x 6 mm

Mon avis

Design

Commençons par le packaging, minimaliste, mais qui fait son effet, à l’ouverture on retrouve notre Voilà! dans son écrin de mousse, quand on le retire on s’aperçoit que la notice est en faite dans la boîte et qu’il faut la faire glisser pour la récupérer.
Le Voilà! ressemble à une clé USB plutôt jolie, il est fin, en métal et très léger, avec à son bout un simple morceau de plastique de couleur translucide où l’on peut voir un début de carte mère, pour finir, sur la tranche on y retrouve la griffe de Starck.

 

presentation-voila

 

Utilisation

Le Voilà! ne dispose que d’un bouton central, ce dernier a une utilité plutôt pratique, mais mal exploitée malheureusement, en appuyant dessus le téléphone qui lui est associé se mettra à sonner, à condition qu’il soit accessible en Bluetooth et que l’application soit ouverte sur son smartphone, plusieurs points négatifs dont nous parlerons juste en dessous.
Attention ce que je vais vous dire risque de choquer les plus sensibles d’entre vous, le Voilà! n’est pas réellement un « tracker GPS », je m’explique, ce module doit être relié sans arrêt en Bluetooth, afin d’enregistrer la position GPS du téléphone, des qu’ils ne sont plus en contact la dernière adresse commune du Wistiki et du smartphone est renseigné, si vous préférez, je perds mon Wistiki au Point A, je vais au point B, entre-temps il a été déplacé au point C, l’application me donnera le point A.
C’est donc un outil qui nous permettra de retrouver un objet, et non le suivre en temps réel malheureusement.

L’application

Elle est aussi bien finie que le Voilà! on y accède en se créant un compte tout d’abord, une fois cette étape validée, un petit tutoriel nous explique son fonctionnement, 3-4 slydes minimalistes a l’image de notre tracker.
Ensuite, l’heure est venue pour nous d’associer l’un de nos Wistiki, on choisit son nom, sa couleur et l’objet qui lui est assigné (portefeuille – voiture – …).
Sur le menu principal nous retrouvons tous nos Wistiki by Starck, la première génération n’est pas supportée malheureusement, depuis cet écran il est possible de faire sonner n’importe lequel de nos trackers en appuyant sur la petite cloche associée à notre Wistiki, si ce dernier communique en Bluetooth avec l’application, une sonnerie de 90db se fera entendre, attention c’est suffisant en intérieur, mais pas assez en extérieur.

 

homepagewistikiiphone

 

Si le téléphone n’est pas en Bluetooth avec le Wistiki, il va nous donner le dernier endroit ou ils ont été en contact, sur une carte avec une position vraiment précise.
Une fois assez proche du Wistiki (moins de 100m) vous pouvez le faire sonner, mais aussi le suivre avec un système de chaud/froid en fonction de la distance à laquelle on est du Wistiki, il s’agit de la barre rouge que l’on voit sur l’image ci-dessous.

 

mapwistikios

 

La dernière option de l’application permet de rendre un Wistiki, si vous en trouvé un, il vous est impossible de le réutiliser, si le propriétaire ne vous en donne pas l’autorisation, vous n’avez donc plus qu’à le rendre, avec l’objet auquel il est associé de préférence, pour cela il vous suffit de l’assigner à votre téléphone et vous pourrez communiquer directement avec le propriétaire sans avoir besoin de créer un compte.

rendrewistiki

Verdict !

Le Voilà! De Wistiki est une belle évolution du premier, on sent que les petits plats ont été mis dans les grands avec l’intervention du désigner Philippe STARCK, tout y est bien présenté, il faut prendre en connaissance de cause que ce n’est pas un tracker en temps réel, il remplit donc parfaitement sa fonction avec plusieurs fonctionnalités qui lui permettent de récolter tout de même un 7/10.

Points positifs

  • On peut retrouver son téléphone en appuyant sur le bouton central du Voilà!
  • Très précis
  • produits dans son ensemble très bien finis
  • Système de chaud-froid quand on est proche du Wistiki
  • Messagerie instantané pour rendre ou récupérer un Wistiki
  • Utilisation infinie

Points négatifs

  • Pas de communications en temps réels
  • Impossible de changer la pile du Wistiki
  • Obliger d’avoir l’application ouverte et le bluetooth activé pour faire sonner son portable
  • Prix élevé

Vous pouvez retrouver la nouvelle gamme de tracker GPS de Wistiki sur Amazon à partir de 43€.
Bénéficiez de la livraison pour le lendemain en vous inscrivant à la version d’essai d’Amazon premium (30 jours de premium), c’est gratuit et en passant par ce lien je reçois 3€ afin de faire vivre le site 🙂

Et vous, vous avez le premier ou la nouvelle game Wistiki ? Dites nous ce que vous en pensez !

0 Partages

2 thoughts to “Wistiki By STARCK”

  1. Je possède le premier Wistiki, j’ai été vraiment déçu, trop de beugue.
    J’ai reçu mon Voilà depuis deux jours et il a l’air de bien fonctionner je vous ferais signe s’il se comporte comme le précédent. 🙂

    Ps : très bon test, peut être un peu court mais tout y est c’est le principale, bonne continuation.

  2. Vraiment top ce Voilà ! Des amis m’ont caché ma clé hier pour ne pas que je parte trop tôt de soirée, j’ai juste sorti mon téléphone et le chant mélodieux du wistiki s’est fait entendre 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.