cover steel hr

Test de la nouvelle smartwatch de Withings, la Steel HR





Si la vidéo vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne 🙂

Amateur de produits connectés et design, j’ai ce qu’il vous faut ! L’un des premiers articles que je vous ai présentés sur ma chaîne, c’était le test de la Activité Steel de Withings. Aujourd’hui, je vous présente, sa petite soeur, la Steel HR.

Caractéristiques techniques

Compatibilité

IOS, Android

Alimentation

25 jours d’autonomie

Bluetooth

Oui

Dimensions

3,6cm x 3,6cm

Épaisseur

1,15 cm

Poids

37g

Mon avis

Design

Ce que l’on peut voir directement sur cette Steel HR, c’est bien sur la ressemblance quasi identique avec la Activité Steel. Et c’est tant mieux, elle garde son côté classe et design tout en apportant les fonctionnalités que l’on attend sur une smartwatch.
Au-dessus du cadran de pas journaliers, on retrouve un petit écran qui nous permettra de récupérer les informations dont on a besoin.
En plus, cet écran est noir, et l’on ne le voit pas forcément s’il n’est pas allumé. Ce que je trouve plutôt pratique.

Tout comme sur la activité Steel, on retrouve un modèle 36mm et un 40mm. Le contour du cadran est chromé, et sur le modèle 40mm on retrouve une lunette tournante.
Avec le noir du cadran, on a une belle démarcation, que je trouve personnellement très classe.

Utilisation

Cette Steel HR possède deux nouvelles fonctions, et quelles fonctions ! Sûrement les principales que l’on attend d’une smartwatch.
Tout d’abord on a un capteur cardiaque au dos, bien pratique lors de sessions de sport, ça manquait cruellement à la Activité Steel. Malheureusement les valeurs calculées par ce capteur peuvent différer entre deux utilisations avec seulement quelques secondes d’écarts.


Et la deuxième fonction, comme vous vous en doutez, c’est que la Steel HR affiche nos notifications, et c’est vraiment très pratique !
Bon l’écran est petit c’est vrai, mais au moins on sait qui est-ce qui fait vibrer notre poche.
Par contre, on a pour le moment que l’affichage des SMS, des appels, et des rappels. J’espère que l’on pourra recevoir toutes nos notifications dans une prochaine mise à jour.
Pour toutes les autres fonctions de la Steel HR, je vous laisse vous reporter à mon test de la activité Steel, qui possède les mêmes.

Application

Je vous ai présenté plusieurs produits Withings sur mon site et ma chaîne, et s’il y’a bien un point ou l’on se retrouve à chaque fois c’est sur l’application.
La Steel HR ne déroge pas a la règle, direction healthmate, l’application smartphone de la marque.
Comme d’habitude, on retrouve sur l’application, les informations récoltées par notre montre dans la journée, ou encore la nuit, car la Steel HR tout comme la activité steel analyse complètement notre sommeil.


Le tout est sous forme de graphiques colorés et simples à comprendre.
Grâce à la steel HR on a maintenant un nouveau graphique qui permet d’analyser notre rythme cardiaque tout au long de la journée.

Verdict !

La Steel HR est une belle smartwatch qui ressemble à une montre classique, très bon point.
En revanche, tant que toutes les notifications ne seront pas affichées sur son écran, ça ne sera qu’une petite évolution de la Activité Steel, qui ne fait qu’afficher les informations contenues dans healthamte.

Points positifs

  • Design
  • Grosse autonomie

Points négatifs

  • Pas toutes les notifications
  • Mesures des BPM variables

La Withings Steel HR est disponible sur Amazon à 190€.

Bénéficiez de la livraison pour le lendemain en vous inscrivant à la version d’essai d’Amazon premium (30 jours de premium), c’est gratuit et en passant par ce lien je reçois 3€ afin de faire vivre le site 🙂

Vous en avez pensé quoi ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire histoire d’échanger un peu dessus !

One thought to “Test de la nouvelle smartwatch de Withings, la Steel HR”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.