Sennheiser pxc-550

PXC-550, le casque à reduction de bruit selon Sennheiser





Si la vidéo vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne 🙂

Caractéristiques techniques

Alimentation

batterie (30h d’autonomie)

Connexion

Bluetooth

Type de coussinets

Circum-aural

Poids

227g

Mon avis

Design

Le PXC-550 est facilement reconnaissable grâce à son design. Ces écouteurs ovoïdes, en forme d’oeufs, peut commune changent de ce que l’on a l’habitude de voir. Personnellement j’aime beaucoup, après c’est une question de goût.

pxc-550

Niveau confort, rien à dire, le casque est léger et ses écouteurs en similicuir à mémoire de forme n’appuie pas sur les oreilles.
On a en plus un arceau tout aussi confortable, assez grand, qui permet de s’adapter a toutes les morphologies du crâne. On notera aussi que le casque est assez souple.

Utilisation

Un casque multifonctions

L’avantage du PXC-550, c’est qu’il ets bardé de petites fonctions bien pratiques.
Tout d’abord sur ce casque, pas de bouton On/Off, le casque s’allume quand on tourne les oreillettes et s’éteint si on les ferme. C’est pratique, ça, le casque n’utilisera pas de batteries, mais vu qu’il est éteint on va devoir attendre qu’il se rallume pour relancer notre musique. Heureusement c’est très rapide, on a d’ailleurs très peu de latences sur le PXC-550.

pxc-550-boutons

L’oreillette droite possède un panneau tactile qui permettra de naviguer dans sa musique, que ce soit changé le volume ou tout simplement de morceau. Concernant cette partie, le tactile répond bien.
Sous cette même oreillette, on retrouve un bouton pour jouer avec plusieurs effets (Boîte de nuit – dialogue – cinéma), honnêtement je ne m’en suis pas trop servi, je n’ai pas senti de réelle différence.

La réduction de bruit active

Avant de passer a la réduction de bruit active, je vais vous parler quelques minutes de la réduction de bruit passive.
Elle est vraiment bonne, le casque englobe bien l’oreille et nous coupent directement des bruits extérieurs, un très bon point.
Concernant la réduction de bruit active, elle est très bonne, les plus gros sons environnants sont estompés. J’ai pu l’essayer dans le métro et le TGV, un vrai plaisir !
Il est possible de l’activer via un bouton situé sous l’oreillette droite. On peut activer la réduction de bruit « complète » ou bien un mode hybride qui permettra de gérer la réduction de bruit active via l’application du casque, Captune.

Le son

NIveau son, rien à dire, on a la un bon Sennheiser comme on les aimes , une large scenes et des basses bien présentes. En revanche, je trouve le son un peu moins bon que sur le Momentum Wireless.

pxc-550-plié

Gros point fort du PXC-550, la qualité de son reste la même que l’on soit en Bluetooth ou en filaire. J’ai souvent été habitué à avoir un son différent entre ces deux modes ce qui peut être dérangeant, aucun souci avec celui là

Captune, l’application du PXC-550

J’ai été agréablement surpris de retrouver une application dédiée avec ce casque, Sennheiser ne m’y a pas habitué.
Une fois installé, un problème évident vient noircir le tableau.
Aucun service de streaming musicaux n’est pris en compte sur l’application. On ne pourra l’utiliser qu’avec les morceaux enregistrés directement sur son smartphone, et c’est dommage. Personnellement, ça fait bien longtemps que j’ai basculé sur Spotify et que je ne télécharge plus de musiques.
Sinon, via cette application, comme je vous l’ai dit plus haut, il va nous être possible de gérer le niveau de réduction de bruit de notre casque et on va accéder a un equalizer qui nous permettra de jouer un peu avec le rendu du casque, mais rien d’exceptionnel.

Verdict !

Le Sennheiser PXC-550 est un casque qui profite d’une qualité de son vraiment bonne, et ajoute plusieurs fonctionnalités qui manque au Momentum wireless pour être un casque parfait.
Son autonomie énorme et son design particulier, plus fin que certains casques actuels lui permettront aussi de tirer son épingle du jeu.

Points positifs

  • Son excellent
  • Tres bonne réduction de bruit active
  • Batterie de 30 heures
  • Qualité de son identique en bluettoth et filaire

Points négatifs

  • Pas de prises en charges de services de streaming sur Captune

Le Sennheiser PXC-550 est disponible sur Amazon à 429€.

Bénéficiez de la livraison pour le lendemain en vous inscrivant à la version d’essai d’Amazon premium (30 jours de premium), c’est gratuit et en passant par ce lien je reçois 3€ afin de faire vivre le site 🙂

Vous en avez pensé quoi ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire histoire d’échanger un peu dessus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.