Cover hyper X

Test du Cloud Flight le casque Gamer sans fil d’HyperX





Si la vidéo vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne 🙂

Caractéristiques techniques


Connectivité

Sans fil (2.4GHz / 20m)

Autonomie

30h

Micro amovible

Oui

supports

PC/PS4/PS4 Pro

En collaboration avec HyperX et Boulanger, j’ai pu prendre en main quelques semaines avant sa présentation (et sortie), le premier casque gamer sans fil de la marque, le Hyper X Cloud Flight.
Merci à eux de m’avoir fait confiance.

Un packaging propre et un design efficace

Niveau packaging, celui du Cloud Flight, fait son effet. On retrouve une boîte noire avec des effets rouges, assez agressifs, qui collent à l’image de la marque.

Packaging HyperX cloudflight

Une fois ouverte, on retrouve le Cloud Flight bien sûr, ainsi qu’un récepteur sans fil USB, le micro amovible, un câble mini-jack d’un mètre trente et un câble de chargement en micro USB d’un mètre.

Concernant le Cloud Flight, on retrouve un casque fermé, de 315g micro inclus, assez sobre, loin de toutes les excentricités de certains modèles. Seulement un câble rouge au-dessus des deux oreillettes viendra contraster le design général du casque.
À première vue on a un casque solide, des oreillettes assez larges et confortables. L’arceau est en acier ce qui renforce le côté robuste du casque, par contre sa souplesse en prend un coup. Au moins, il résistera aux plus mauvais joueurs d’entre vous.

Le premier casque Hyper X sans-fils

On retrouve sous l’oreillette droite une molette qui permet de régler le son délivré par le Cloud Flight. Sous l’oreillette gauche, on retrouve les différents ports et boutons du casque.
En particulier le bouton on/off, qui permettra aussi de jouer sur les différents effets lumineux du casque, il en existe trois.

Boutons HyperX cloudflight

D’ailleurs, comme vous vous en doutez ces effets auront un impact sur l’autonomie du casque, mais je vous en parle un tout petit peu plus bas !
Enfin, en appuyant sur le panneau latéral gauche du Cloud Flight, il sera possible de couper le micro. Pratique quand on doit parler avec quelqu’un en pleine partie.

Le son et le micro

Je vais tout d’abord vous parlez du son délivré par le micro, il est plutôt bon, et est en plus à réduction de bruit ambiant. Je l’ai utilisé avec des amis tout en allumant de la musique en fond. Ils m’ont précisé que l’on entend la musique, mais que c’est vraiment très léger et pas dérangeant. Vous avez d’ailleurs un aperçu du rendu du micro dans ma vidéo review du produit au début de ce billet.

HyperX cloudflight 2

Enfin, le point le plus important sur un casque, le son.
En sans-fil, je l’ai trouvé bon, on est là sur un casque dédié au gaming, et on le ressent. Les basses sont bien mises en avant, les graves sont aussi assez prononcées, ça peut déplaire à certains, mais pour le jeu, ça ne peut que renforcer l’immersion.
En filaire j’ai trouvé le son bon, mais plus plat, on comprend vite que ce casque se destine essentiellement à une utilisation sans fil.

30h d’autonomie

HyperX annonce 30h d’autonomie, mais vous ne pourrez l’utiliser aussi longtemps qu’en désactivant les effets lumineux du casque.
Concernant les trois modes d’illuminations, il sera possible de le laisser allumer constamment, de le faire s’allumer avec un effet de respiration, ou bien de l’éteindre tout simplement.

Logo HyperX cloudflight

Lorsqu’il est allumé constamment vous tiendrez 13h, si vous choisissez le deuxième mode d’illumination vous tiendrez 18h et enfin éteint le casque vous suivra pendant plus de 30h.

Un casque gamer pour PC/PS4

Ce casque s’adresse principalement aux joueurs PC et PlayStation. En effet, impossible d’utiliser le mode sans fil sur XBox, et il semblerait que le support de la Nintendo Switch arrivera dans une prochaine mise à jour.

HyperX cloudflight

En revanche, il vous sera possible de l’utiliser en jack sur n’importe quel support acceptant le jack 3.5mm, mais vous devrez faire l’impasse sur le micro. Heureusement qu’il est possible d’utiliser le casque en sans-fil lorsqu’il charge.

Verdict !

Les joueurs connaissent bien Hyper X, qui est considéré comme une marque avec un très bon rapport qualité-prix. Il est vrai qu’ils étaient absents sur le secteur des casques gamer sans fil, et c’est avec grand plaisir qu’on pourra enfin les découvrir dans ce domaine.
Espérons que pour les prochains casques sans fil de la marque, toutes les consoles soient prises en charges histoire que tous les joueurs puissent profiter des produits Hyper X.


Points positifs

  • Sans-fil
  • Confortable
  • Autonomie de 30h

Points négatifs

  • Un peu rigide
  • Perte du micro en Jack
  • Pas de micro sur Xbox

Le nouveau casque gamer sans fil Cloud Flight D’hyper X est disponible chez Boulanger à 159€.

Connaissiez vous le matériel Hyper X avant ou avez vous déjà eu du matériel de la marque ? Qu’avez vous pensez du Cloud Flight ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire histoire d’échanger un peu dessus !

9 thoughts to “Test du Cloud Flight le casque Gamer sans fil d’HyperX”

  1. #teamptitpote
    Salut bonne vidéo encore !
    Et le son est pas un peu « robotique » au début ? Je pense pas m’acheter le casque il est un peu trop chère à mon goût

    1. Merci de ton retour !
      On est là sur un casque gamer haut de gamme ça peut expliquer le prix ☺️

      Concernant le son robotique, je ne trouve pas, peut être mon fond sonore qui te donne cette impression !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.