Cover Logitech Mxsound 2.0

Test des enceintes de bureau bluetooth de Logitech, les Mx Sound 2.0

0 Partages





Si la vidéo vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne 🙂

Caractéristiques techniques


Watts

12W

Connectiques

2 x Jack 3.5mm

Connectivité

Bluetooth 4.1

Portée fiable

25m

À mon retour de l’IFA, des petites enceintes de bureau avaient attiré mon attention. Il s’agit des MxSound 2.0 de Logitech. Après avoir été bluffé par ces petits monstres, j’ai voulu les prendre en mains, les essayer en conditions réelles, et vous proposer un petit article dessus.

Des petites enceintes et design

Les Mx Sound 2.0, sont deux petites enceintes de bureau d’un diamètre de 15cm environ. Elles sont rondes, accompagnées de deux petits demi- cercle qui leur permet de tenir debout, et d’amplifier les basses. Pas de panique, je vous en parle juste après.
Elles sont recouvertes en façades d’un tissu acoustique gris de très bonne qualité, et sont reliés entre elles via un câble assez long qui permettra de les mettres aux extrémités des bureaux, même les plus grands. Bien pratique pour les férus du câble-management.
De mon côté, je trouve les MxSound sobre et design, et la couleur s’accorde parfaitement avec mon espace de travail.

Logitech Mxsound 2.0

Une enceinte 2.0

La particularité des Mx Sound 2.0, c’est tout d’abord qu’elles sont compatibles Bluetooth 4.1. Vous allez donc pouvoir écouter votre musique sans fil comme avec n’importe quelle enceinte Bluetooth. Mais l’avantage, c’est que vous allez pouvoir coupler deux appareils en même temps et lancer votre musique depuis vos deux terminaux.
Fonctions que j’utilise quotidiennement, quand je suis chez moi, que j’écoute la musique transmise depuis mon smartphone et que je passe sur mon ordi pour regarder une vidéo youtube ou travailler. Plus besoin de déconnecter mon portable ou encore de relier mon MacBook Pro en jack !
En plus, de nombreuses connectiques sont disponibles à l’arrière de l’enceinte droite. On y retrouve deux ports jack 3.5mm. Un principalement dédié à lier un ordinateur, et un autre pour une source audio quelconque. On retrouve en plus une prise casque.

Connectique Logitech Mxsound 2.0

Vous allez donc pouvoir coupler jusqu’à 4 sources audio sur ces enceintes, c’est très pratique. De mon côté mon iPhone et mon Macbook Pro en Bluetooth me suffisent.

Une autre fonctionnalité qu’accueillent les Mx Sound 2.0, c’est la reconnaissance de mouvement. Un geste devant l’enceinte droite illuminera trois touches sur cette dernière. Vous pourrez contrôler le Bluetooth et le volume des enceintes.

Logitech Mxsound 2.0 tactile

En revanche, je trouve que le concept n’a pas été poussé assez loin. Il aurait été très pratique de pouvoir contrôler son lecteur musical complètement directement depuis l’enceinte, pas seulement le volume.

Un son superbe

Sur ces enceintes, pas de caisson de basse, on retrouve sur les cotés de ces deux enceintes deux petits évents qui ont la lourde tache d’amplifier ces dernières pour qu’on puisse profiter pleinement de nos sons favoris.
Et il n’ya rien à dire, ils font parfaitement ce qu’on leur demande. Les basses sont présentes et surtout puissantes.
En général, le son est un poil chaleureux, mais très bien rendu.
C’est un réel plaisir de profiter d’un son d’une bonne qualité sur mon bureau, sans avoir mon casque sur les oreilles.

Logitech Mxsound 2.0

Verdict !

Les MxSound 2.0 sont les enceintes que j’attendais. Elles m’ont permis de me passer de mon casque quand je suis sur mon bureau. Je peux profiter d’un son d’une très bonne qualité, ce que je n’avais pour l’instant pas la chance d’avoir.


Points positifs

  • Très bon son
  • Basses puissantes
  • 4 appareils connectés en même temps

Points négatifs

  • Pas assez de commandes sur l’enceinte
  • Voix en retrait sur certains sons

Les Mx Sound 2.0 sont disponibles sur Amazon à 99€.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.