banner bionic bird

Test du Bionic Bird





Si la vidéo vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne 🙂

Saoulé de tous ces drones à hélices qui vous font penser qu’une nuée d’abeilles s’approchent de vous ? Je vous présente Bionic Bird, un drone oiseau, un drone qui bat des ailes !

CONCOURS

Actuellement, je vous fais gagner ce drone oiseau, Bionic Bird. Pour participer, c’est très simple :

Caractéristiques techniques

Compatibilité

IOS / Android

Temps de vol

7 minutes

Temps de recharge

12 minutes

Poids

9.25 grammes

Envergure

33 centimètres

Mon avis

Unboxing

La boîte du Bionic Bird est assez grande, ce qui nous laisse imaginer la taille du drone.
Dedans on y retrouve notre Bionic Bird, ainsi que son œuf de recharge (on voit ça plus bas), des ailes de rechanges et son cordon d’alimentation.
Le tout est très bien protégé dans de la mousse qui permet aux éléments d’être fixe et de ne pas abîmer notre cher petit oiseau.

unboxing bionic bird

Design

Bionic Bird est léger, il ne fait que neuf grammes ce qui lui permet de pouvoir voler seulement en battant des ailes.
Ses ailes d’ailleurs, contrairement à ce que l’on a l’habitude de voir, elles ne sont pas solides, mais faites d’une sorte de plastique léger, le tout pour un parfait aérodynamisme.

Utilisation

Baptême de l’air

On commence en tenant son Bionic Bird dans la main, on le fait accélérer au maximum depuis l’application et ensuite on le jette comme un avion en papier.
Plus qu’à contrôler la puissance dès battement d’ailes, ainsi que la direction.
Vous vous doutez bien que ce n’est pas aussi facile, il m’a fallu 30 minutes avant de bien le prendre en main, mais une fois appréhender c’est un vrai plaisir de le faire voler.
J’ai eu l’impression de contrôler un oiseau, le voir tournoyer autour des arbres, ou encore voler en rase-mottes, j’ai trouvé ça franchement agréable et bien différent de ce qu’on peut avoir l’habitude de piloter.

bionic bird
D’ailleurs, il existe plusieurs modes de contrôle, et tout se passe au niveau de la queue de notre oiseau. Plus on la relève, plus Bionic Bird est facile à contrôler. Il semblerait que si la queue est montée au maximum, on puisse le faire voler en intérieur. Personnellement il s’est pris trois murs, je ne vis pas dans un palace !

L’oeuf de recharge

Si vous avez déjà eu ou piloté un drone, vous savez à quel point il est frustrant de le faire voler 7-8 minutes et de devoir changer de batterie ou d’arrêter tout simplement de l’utiliser tout simplement parce qu’il est à sec.
Le truc super pratique avec Bionic Bird, c’est que selon le pack que l’on choisit il est possible d’avoir une batterie portable en forme d’oeuf qui permet de recharger son bionic bird.
On a donc 10 minutes de vol pour une recharge de 12 minutes, c’est presque deux heures de plaisir de vol, un très gros plus donc pour Bionic Bird. Et bien sur le tout, sans une dizaine de batteries !

oeuf bionic bird
Concernant la recharge, sur l’œuf elle se fait sans fil, grâce à un système d’aimant.
Honnêtement, je n’ai pas bien compris comment ça marche, mais je n’ai pas l’impression qu’il s’agisse d’induction. Il suffit de poser Bionic Bird sur son œuf et il recharge automatiquement.

L’application

Tous les contrôles se font depuis l’application mobile, IOS ou Android.
Il est possible de contrôler son Bionic Bird soit avec l’accéléromètre de son smartphone, c’est à dire en penchant son téléphone à droite ou à gauche pour diriger son drone, ou bien avec des touches de contrôles directement sur l’application, méthodes plus « traditionnelle ».
De mon côté, je préfère avoir directement les touches pour contrôler le Bionic Bird, je ne sais pas, mais avec l’accéléromètre j’ai eu l’impression que les contrôles étaient bien moins réactifs.

Verdict !

Bionic Bird est un drone très sympa, original et qui change énormément de ce que l’on peut avoir l’habitude de piloter.
Les contrôles sont moins précis qu’avec un drone traditionnel, mais apprendre à piloter son oiseau pour enfin le voir virevolter dans les airs, j’ai franchement adoré. On a là un produit qui amusera un bon moment son propriétaire.

Points positifs

  • original
  • Très grosse autonomie grâce à l’oeuf de recharge

Points négatifs

  • Un peu cher pour les fonctionnalités du produit

Le Bionic Bird est disponible sur le site de Bionic Bird à 89€.

 

 

 

 

 

 

Vous en avez pensé quoi ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire histoire d’échanger un peu dessus !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.