cover aukey

Test batterie externe Aukey 20.000mah





Si la vidéo vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne 🙂

Avec Pokémon go ou tout simplement les batteries de moins en moins performantes de nos smartphones, vous vous êtes sûrement renseigné sur l’achat d’une batterie externe.
Aujourd’hui, je vais vous en présenter une de haute capacité, qui vous permettra d’avoir des journées d’autonomie supplémentaires.

Caractéristiques techniques

Milliamperes

20.000mah

nombre de ports USB

2

Ampérage au port

5V/2.1A + 5V/1A

Poids

450 grammes

dimensions

15cm x 8cm x 1,8cm

Mon avis

Unboxing

Comme d’habitude avec Aukey, on retrouve notre boîte marron basique, mais qui fait le travail.
À l’intérieur, on retrouve notre powerbank ainsi que son câble micro USB de recharge, le tout dans un plastique de protection, même si on se doute bien qu’il ne va pas protéger grand choses.

Unboxing PB-N15

Design

On a là une brique noir assez conséquente, compter 450 grammes pour 15 centimètres de longueur, 8cm de largeur et 1.8cm d’épaisseur.
Aukey ne fait pas de folies et reste très sobre sur le design de cette powerbank.
On retrouve un bouton central qui nous permettra d’allumer la batterie ou encore de voir le nombre de pourcentages qu’il nous reste. On peut le visualiser grâce à quatre Leds que l’on peut apercevoir seulement quand elles sont allumées.
En façade, on retrouve deux ports USB, avec un éclair ou deux en fonctions de ce dernier, je vous en parle plus bas. Et pour finir, on retrouve une lampe torche entre ces deux ports.

Unboxing PB-N15

Utilisation

On va commencer par la recharge complète de cette batterie, comptez dix heures. Personnellement je la laisse charger toute une nuit, juste pour être sur.
Une fois la charge complète vous pouvez profiter de plusieurs recharges. Après bien sûr le nombre de recharges dépendra de votre utilisation et de vos appareils. Pour ma part je peux charger mon iPhone 6S+ quatre fois ainsi que mon casque Bluetooth, le Parrot Zik 3 plus de sept fois.

Unboxing PB-N15
Comme je l’ai expliqué plus haut, en façade on retrouve deux ports USB, un avec un éclair un autre avec deux éclairs.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le port avec deux éclairs n’est pas un port quickcharge, mais un port qui délivre un plus gros ampérages. Idéal pour charger une tablette par exemple, qui aura besoin de plus de puissance qu’un smartphone pour avoir une charge complète.

Verdict !

Cette batterie fait très bien son boulot, j’ai commencé à l’utiliser avec mon iPhone 6, du coup je m’en servais tous les soirs, maintenant sur le 6S+ elle me sert un peu moins mais reste dans mon sac. Elle est grosse c’est vrai, mais il faut bien prendre en compte que la place de cette batterie est dans un sac et non une poche de jean. Elle y rentrera difficilement de toute façon.

Points positifs

  • Grosse capacité
  • Deux ports de charges avec ampérage différents
  • La charge se coupe une fois l’appareil à 100%

Points négatifs

  • Dimensions massives
  • Témoin de charge difficilement visible en plein jour

Vous pouvez retrouver cette batterie haute capacité sur la boutique Aukey d’Amazon, au prix de 27€.

Vous en avez pensé quoi ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire histoire d’échanger un peu dessus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.