cover alloy elite rgb

Test du Alloy Elite RGB, le nouveau clavier Gamer HyperX





Si la vidéo vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne 🙂

Caractéristiques techniques


Nombre de touches

108 + 4 touches de raccourcis

Switchs

Cherry MX Red

Repose poignet

Oui

Depuis quelques semaines, j’ai entre les mains, grâce à Boulanger, le nouveau clavier gamer de la marque HyperX, le Alloy Elite RGB, le clavier le plus haut de gamme de la marque. L’heure est venue pour moi de vous en parler !

Un clavier complet

Le Alloy Elite RGB est un clavier mécanique d’une superbe qualité. Son châssis est en acier, un véritable gage de qualité. On pourrait craindre une amplification des bruits des touches, mais ça ne semble pas être le cas.

Alloy elite rgb

Le Alloy Elite se démarque du Alloy FPS, grâce à son repose-poignet, qui permettra plus de confort que ce soit en jeux ou lors de tâches quotidiennes. Il prendra tout de suite beaucoup plus de places sur un bureau, heureusement ce repose-poignet est amovible. J’ai trouvé le toucher très agréable, grâce à un rendu Soft Touch qui permettra d’éviter certaines douleurs lors de longues heures sur son bureau.

alloy elite rgb sans repose poignet

Sous le clavier, on retrouve, deux pieds qui permettront de surélever le Alloy Elite RGB ainsi que 4 patins qui assureront l’adhérence du clavier sur son bureau.

Contrairement au Alloy FPS, le câble n’est plus amovible et est très épais, ce qui nous rassure une nouvelle fois sur la solidité du produit.
À l’arrière, à côté du câble, on retrouve à un port USB 2.0 qui permettra d’y brancher n’importe quel appareil. J’aurais préféré de l’USB 3.0, mais ça sera suffisant pour y relier une souris ou encore un casque gamer.

Port usb alloy elite rgb

En haut à droite du clavier, on retrouve des touches multimédias qui permettront de gérer le volume du PC ou encore de changer de pistes audio par exemple. La roulette de gestion de volume tombe très bien en main.

Controle volume alloy elite rgb

En haut à gauche du Alloy Elite RGB, on retrouve différents boutons de personnalisations.
Le premier permet de modifier l’intensité lumineuse du clavier sur trois niveaux, jusqu’à l’éteindre complètement.
La seconde touche permettra de naviguer entre ces différents profils de couleurs configurés.
Enfin, la dernière touche permettra d’activer ses différentes macros. Car oui, il est possible de configurer des macros sur toutes les touches du Alloy Elite RGB.

La frappe

On retrouve sur le Alloy Elite, des interrupteurs Cherry MX, les meilleurs du marché.
De mon côté, j’ai des switchs Red, un modèle linéaire et souple avec une force d’activation de 45 centinewtons. Attention à bien choisir vos switchs, ils sont tous différents et impacteront grandement votre utilisation. De mon côté, j’utilise mon clavier pour jouer ou encore pour écrire certains articles (j’utilise le Alloy Elite RGB pour écrire celui là).

Switch alloy elite rgb

Il faut savoir qu’avec du Red, la moindre touche pressée sera envoyée, ce qui peut être compliqué pour de la rédaction, les fautes de frappe sont vite arrivées.
Il est possible de choisir une configuration Blue ou Brown en fonction des goûts de chacun.
Bien sûr les switch auront un impact sur le bruit généré par le clavier.

Histoire de pousser la personnalisation au maximum HyperX fourni en plus, 8 touches supplémentaires, couleur alu, 1234 et ZQSD. Ces quatre dernières touches ont, en plus de leur couleur différente, un effet texturé, type métal, qui permet de trouver plus facilement sa touche en pleine partie.

Concernant la course, je la trouve rapide, grâce aux touches légèrement plus petites que sur mes anciens claviers. Il faudra un petit temps d’adaptation au début.

Touches supplémentaires alloy elite rgb

HyperX Ngenuity

Avec ce clavier, HyperX fournit un logiciel de personnalisation complet, HyperX Ngenuity.
Via ce logiciel, on peut configurer entièrement le Alloy Elite RGB. Il sera possible de créer des profils de couleurs, mettre en place des macros sur toutes les touches du clavier ou encore de gérer les effets d’illumination des touches.
Une fois ses différents profils configurés, il sera possible d’en enregistrer trois différents sur le clavier, grâce à sa mémoire interne, et de passer de l’un à l’autre directement avec les touches de raccourcis situés en haut à gauche du clavier.

Personalisation Alloy Elite RGB

Verdict !

En résumé ce clavier, satisfera la plupart des utilisateurs du casu aux plus expérimentés, mais se destine aux joueurs les plus exigeants, qui auront la possibilité de configurer, le Alloy Elite RGB comme bon leur semble, des couleurs aux macros, afin d’être le plus efficace possible en game.

Points positifs

  • Finition excellente
  • Entierement personnalisable
  • Switch Cherry MX
  • Nombreux raccourcis sur le clavier
  • Port USB supplémentaire
  • Repose poignet agréable

Points négatifs

  • Câble non amovible
  • Imposant avec le repose-poignet

Le Alloy Elite RGB est disponible chez Boulanger au prix de 139,99€.

Possedez-vous du matériel HyperX ? Qu’avez vous pensez du Alloy Elite RGB ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire histoire d’échanger un peu dessus !

One thought to “Test du Alloy Elite RGB, le nouveau clavier Gamer HyperX”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.