Cover Sphero BB8

Mon premier mini-droide, Sphero BB-8 !





Si la vidéo vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne 🙂

Caractéristiques techniques


Taille

15cm

Connectivité

Bluetooth

Autonomie

1h

Rechargement

Sans fil

Mon avis

Des détails impressionnants

Sphero BB-8, est séparé en deux, d’un côté on a le corps, qui n’est autre que Sphero original, customisé aux couleurs du mini-droïde.
Ensuite, on retrouve la tête de BB-8, qui vient s’aimanter au corps du robot.
J’ai été assez surpris par la taille de ce jouet, le tout fait une petite quinzaine de centimètres. Je m’attendais au moins au double. C’est dommage.

Sphero BB-8

La reproduction des détails est assez bluffante. En revanche, les antennes sont vraiment très fines et fragiles. J’ai manqué de les casser à de nombreuses reprises, elles sont d’ailleurs aujourd’hui un peu tordues.
Ce n’est que de la décoration, mais ça serait vraiment dommage d’avoir un BB-8 sans ses antennes !
Je pense que pour pousser la ressemblance, Sphero a été obligé de les faire aussi fines, mais il va falloir faire attention.

Les différents modes d’utilisation de Sphero BB-8

Pour utiliser Sphero BB-8, pas le choix, il faut son smartphone sous la main. Une fois l’application téléchargée et le Bluetooth activé sur son smartphone, trois modes de jeux s’offrent à nous.

Navigation

Il s’agit du mode de contrôle libre du mini-droïde. Un peu comme avec une voiture télécommandée, on va contrôler complètement notre robot, que ce soit sa direction, sa vitesse ou encore les différentes mimiques du film qu’il va reproduire.
En fonctions du « sentiment » que le mini-droïde devra reproduire, la tête bougera dans une direction et une vitesse différente. C’est superbement reproduit, ce qui nous donne l’impression d’être en face du véritable BB-8.

Patrouille

En activant ce mode, on laisse BB-8 se débrouiller comme un grand. Il va choisir ses directions seules, et en fonction des différents obstacles qu’il croise, il s’en souviendra pour ne plus passer dessus.
En pratique, ça ne marche pas aussi bien. Il lui arrive très souvent de foncer contre un mur deux ou trois fois de suite, pour se rencogner à ce dernier quelques minutes plus tard.
C’est dommage, je m’imaginais déjà avec mon mini-droïde de compagnie se baladant seule dans mon salon.

Message

Avec le mode message, on va se filmer avec la caméra frontale de notre smartphone. Cette courte vidéo sera ensuite enregistrée dans l’application.
Il ne nous reste plus qu’à viser Sphero BB-8 pour que notre vidéo s’affiche en reproduisant les hologrammes du film en réalité augmentée.

Sphero BB-8 visage

S’il y’a une petite chose que je regrette, c’est que BB-8 ne fait aucun bruit, tous les sons sortent de l’application, c’est assez dommage.

Niveau autonomie on est à 1h d’utilisation pour environ 3h de charge. Elle est un peu longue, car elle se fait sans fil. Il suffit de poser Sphero BB-8 sur son socle, que l’on aura branché au préalable pour qu’il recharge.

Verdict !

Ce petit Sphero BB-8 est un jouet connecté très intéressant, ces détails superbement reproduits, ainsi que toutes les différentes mimiques du mini-droides, font que l’on peut s’attacher très vite à ce petit jouet.
Un prix élevé à la sortie à pu jouer en sa défaveur, mais il à bien baissé aujourd’hui, et profite donc d’un meilleur rapport qualité/prix.


Points positifs

  • Superbes détails
  • Assez rapide
  • Facile à prendre en main

Points négatifs

  • Mode patrouille mal géré
  • Recharge longue
  • Pas de sons sur le droïde

Sphero BB-8 est disponible sur Amazon à 119€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.