Cover 38UC99

LG 38UC99-W, le plus grand moniteur de LG





Si la vidéo vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne 🙂

Caractéristiques techniques


Taille

38″ (96cm)

Résolution

WQHD+ (3840×1600)

4go (extensible 8GO)

Oui

Mon avis

L’écran

Le 38UC99-W est un écran 21:9e de 38”, ce qui équivaut à 96 cm de diagonale. Niveau résolution, on est sur du WQHD+ ce qui donne une résolution de 3840×1600 pixels.
Cette dalle est posé sur un superbe pied courbé en alu brossé qui va nous permettre de changer l’orientation ou la hauteur de l’écran, mais aussi son inclinaison.
J’ai pu redécouvrir des films comme Interstellar sur cet écran, c’est tout simplement bluffant en 21:9eme, je vous explique plus bas pourquoi.

LG 38UC99-W

Les avantages du 21:9eme

Pour les joueurs PC vous aurez une meilleure immersion, car l’image s’adaptera à l’écran et prendra toutes la surface de ce dernier.En revanche sur console de salon, des barres noires apparaitront sur les deux coté de l’écran. C’est tout simplement, parce que les consoles de salon sont faites pour etre jouer sur une résolution 16:9eme,vous aurez donc une résolution de 1920×1080.
Pour les films, c’est génial !

On revient avec Interstellar. Ce film a été tourné en 21:9eme, ce qui fait que l’image prend toute la taille de l’écran, Il n’y a plus de bandes noires sur le côté de l’écran, ni en haut. C’est vraiment immersif !

Pour le montage vidéo, le 21:9 est super pratique. L’image est en longueur, cette résolution permet d’avoir un meilleur apperçu de sa timeline.

Et en utilisation de tous les jours, j’ai l’impression que l’on peut ouvrir plus de fenetres sans genes, contrairement au 16:9eme.

Connectiques

Niveau connectiques, on retrouve, deux prises HDMI, un Display Port, un port USB type-C, ainsi que de l’USB 3.0 Fast Charge.
Les écrans avec des ports USB type-C se démocratisent à mon grand bonheur ! A termes, je ne veux plus que des cables USB-C dans mes tirroirs.

connectiques LG 38UC99-W

Le 38UC99-W possede deux haut-parleurs ainsi qu’une connéctivité Bluetooth pour y appairer nos appareils. Sur le papier c’est bien joli, mais en paratique, le son n’est pas assez bon pour se passer de hauts-parleurs externes.

Verdict !

Le LG 38UC99-W est un véritable bijou, repasser sur un écran plus petit et surtout en 16:9eme me donne l’impression de reprendre mon iPhone 3GS après tant d’années.
Attention, si vous essayez cet écran vous aurez du mal à revenir en arrière.


Points positifs

  • Ecran immense
  • Très belle qualité d’image
  • Nombreuses connectiques

Points négatifs

  • Haut parleurs un peu faible

Le 38UC99-W est disponible sur Amazon à 1244€.

4 thoughts to “LG 38UC99-W, le plus grand moniteur de LG”

    1. Il est branché en HDMI.
      J’aurais pu m’orienter sur du Display Port ou encore de l’USB C avec mon MacBook Pro, mais vu que je n’ai pas gardé le produit, je n’ai pas voulu acheter les différents câbles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.