dragon ball fighterz

E3 2017 – Mes jeux coups de coeur du salon

Encore un énorme merci à Mysafedeal qui m’a permis de me rendre à Los Angeles et à Boulanger, qui m’a fourni le matériel nécessaire pour vous transmettes ces différentes images.

Il y’a quelques jours, je suis passé sur les différentes annonces des constructeurs sans entrer plus en détail. Je vous ai seulement fait un résumé du salon.
Aujourd’hui, je vais vous citer mes jeux coups de coeur présentés pendant l’E3 2017. Je ne mettrais que les trailers afin d’avoir un meilleur rendu.

On commence !

Dragon Ball FighterZ

On commence avec le jeu qui m’a le plus bluffé pendant ce salon, il s’agit du nouveau Dragon Ball FighterZ !
J’ai pu le tester, une claque ! Des graphismes magnifiques, tout en cel-shading, des animations supers fluides le tout pour mettre en scène des combats épiques, avec jusqu’à trois joueurs en même temps !
En tâtant du kamehameha et des boules de ki, le jeu m’a fait penser au gameplay que l’on pouvait retrouver sur la saga Budokai. C’est clairement une bonne nouvelle, un retour aux sources que les joueurs attendaient.
J’aurais en revanche préféré un jeu en 3D, plutôt qu’en 2D, un peu comme ce que l’on retrouve sur la saga Storm des jeux Naruto. Ce parti prix donne un aspect arcade à Dragon Ball FighterZ.

 

Super Mario Odyssey

Je vous le radote depuis maintenant mon retour de Los Angeles, je suis fan du nouveau Mario. On retrouve un univers différent de ce que l’on a l’habitude avec notre plombier moustachu.
Pour la première fois, on peut le retrouver en pleine ville, au milieu de la circulation et des passants.
En plus de ça, le jeu est beau, semble fun, et on retrouve un tout nouveau gameplay. Avec sa casquette, il va pouvoir contrôler n’importe quel personnage du jeu, que ce soit des éléments de décor, des ennemis ou même un Trex. En plus de ça le jeu semble laissez la place à l’exploration, et est rempli de clins d’oeil aux anciens jeux de la licence.

 

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle

Un dernier Mario pour la route, vous l’avez peut être vu, mais on a le droit a un cross-over entre Nintendo et Ubisoft. Oui, je parle bien sûr de Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle !
Ce jeu mêlera exploration et combat tactique au tour par tour.
Je ne suis pas fan du gameplay, mais ces deux licences, dans un seul jeu, peut donner un résultat surprenant.

 

God Of War 4

Halala, cette annonce a été l’une de mes préférés de la conférence Playstation.
Malheureusement, seulement un trailer avec un peu de gameplay à été présenté. Dedans, on retrouve notre chère Kratos se défoulé sur une flopée de monstres en tout genre comme à son habitude. En revanche, cette fois, il est accompagné d’un jeune garçon qui l’aidera à compléter plusieurs de ses combos.
Le jeu envoi du bois et doit débarquer sur playstation 4 en début 2018 !

 

Spiderman

Toujours chez Playstation, un nouveau Spiderman est annoncé par Insomniac Games. Si ce nom vous est familier c’est tout simplement parce qu’il s’agit de l’équipe à la base de Crash Bandicoot.
J’ai toujours adoré les jeux Spiderman, un poil répétitif en général, mais ça ne me dérange pas plus que ça. C’est une licence que j’apprécie beaucoup et au vu du trailer, on reste sur la même lignée que les précédents opus. Vivement que je pose mes mains dessus !

 

Star Wars Battlefront 2

Et on va finir avec un jeu cross plateforme, je veux parler de Star Wars Battlefront 2.
Si vous n’avez pas joué au premier, foncez, c’est une perle. On peut le trouver pour une dizaine d’euros aujourd’hui.
Bon ok, niveau contenu c’est pas fou, mais on pourra biens s’éclater sur le mode multi.

Star Wars Battlefront 2 est encore plus beau que le premier et surtout le jeu semble bien plus fourni !
On peut voir dans ce trailer qu’il sera possible de contrôler les droides ou encore Dark Maul.
Mais on peut aussi voir que nous basculerons dans les différentes époques de la saga. On peut apercevoir un duel entre Rey et Kylo Ren, ou encore le retour de Palpatine dans un robot rouge (désolé les puristes j’ai fait des recherches, mais je n’ai pas trouvé d’où il venait).
J’ai pu essayer seulement une mission de clone contre des droides. J’espère retrouver comme dans Star Wars Battlefront 2 (Le VRAI sorti en 2005), des missions seulement au maître Jedi et au sabre, ainsi que de réelles batailles de vaisseaux.

Encore un énorme merci à Mysafedeal qui m’a permis de me rendre à Los Angeles et à Boulanger qui m’a fourni le matériel nécessaire pour vous transmettes ces différentes images.

One thought to “E3 2017 – Mes jeux coups de coeur du salon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.