Activité Steel – Withings




Si la vidéo vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne 🙂

Aujourd’hui je vais vous présenter un nouveau produit de la marque Withings. Il s’agit d’une montre tracker d’activité, la Activité Steel. Après la Sapphire et la Pop, la célèbre marque rachetée par Nokia, à trouvé un parfait compromis, en alliant l’élégance de la première à un prix accessible comme pour la deuxième.

Caractéristiques techniques

Compatibilité

IOS, Android

Alimentation

Pile bouton (8 mois annoncés)

Bluetooth

Oui

Dimensions

3,6cm x 3,6cm

Épaisseur

1,15 cm

Poids

37g

Mon avis

Design

La Activité Steel a un gros avantage selon moi, c’est qu’on ne dirait pas du tout une montre connectée, elle est classique et donc passe parfaitement avec une chemise par exemple. C’est toujours mieux qu’une montre avec un écran rétroéclairé. Après vous savez ce que l’on dit sur les goûts et les couleurs…

Le cadran est lui même composé d’un cadran intérieur plus petit qui permettra de visualiser le pourcentage réalisé de son objectif, sans sortir son portable.

Les aiguilles sont fines et design, Withings a fait l’impasse sur celle des secondes. Des éléments phosphorescents n’auraient pas été de refus, vu qu’on la garde pour dormir.
Les bordures de cette Activité Steel sont chromées. Comme on peut le voir il n’y a aucun bouton sur cette montre tous les réglages se font depuis son portable, j’en parle plus bas.

activite-steel-lifestyle
À première vue, le seul point négatif, c’est l’épaisseur de la montre, elle fait 1,15 centimètre d’épaisseur. La première fois que je l’ai mise, j’ai été étonné et je me suis demandé si j’allais m’y faire. Bon, je vous le dis, en 10 minutes je l’ai oublié, la légèreté de la montre compense, on ne la sent pas du tout au poignet.

Avec l’édition limitée fête des Pères, nous avons un bracelet en cuir italien noir, avec en plus celui en silicone, noir aussi, de série fournie, qui sera plus pratique pour faire du sport.
Withings a su allier élégance et technologie.

Utilisation

Qu’on mette les choses au clair directement, la Activité Steel est une montre tracker d’activité, non une montre connectée, on n’aura aucune notification dessus.

D’ailleurs, on aurait pu s’attendre à un relevé de ses battements de cœur par minute (BPM), pour un tracker d’activité, mais malheureusement rien de tout ça sur cette Activité Steel. On retrouvera ses fonctionnalités sur la Steel HR qui sort très prochainement.

Comme je vous l’ai dit, la Activité Steel n’est pas dotée de boutons, tous les réglages se font grâce au smartphone. Concernant l’heure, on la règle la première fois depuis l’application, ensuite elle se fixera à celle du téléphone pour se mettre à jour. Pratique pour les personnes qui voyagent beaucoup, plus de problèmes de fuseaux horaires.

Un des atouts de cette Steel, que je vous ai présenté dans la vidéo, c’est la possibilité de changer très facilement de bracelet et du coup de l’associer avec n’importe quel …Steel !
On en trouve une multitude sur internet, je vous en mets quelques-uns qui m’ont plu (cliquez sur la photo pour retrouver le bracelet sur Amazon):

bracelet_activite_milanaise
bracelet_activite_marron
bracelet_activite_bordeau

Une montre d’activité

Si l’on s’oriente sur ce style de montre, c’est qu’on est un minimum sportif, ou comme moi qu’on fait attention à son activité journalière. En tant que dèv, je suis pas mal assis sur mon ordi, donc j’essaye de faire attention.

Le petit cadran que l’on retrouve sur cette montre, nous affiche notre pourcentage de pas, par rapport à l’objectif que l’on s’est fixé sur l’application. Je trouve cela super utile, comme je l’ai dit plus haut, je peux voir si j’ai assez bougé de ma chaise sans avoir à sortir mon portable.

Il est bien pensé, mais le cadran ne fait que les trois quarts d’un cadran classique, ce qui est moins intuitif qu’un cadran complet. Withings y a aussi pensé sur la HR.

La Activite Steel détecte automatiquement certaines activités que nous pratiquons. Pour le moment, elle détecte la marche, la course ou la natation (waterproof jusqu’à 50 mètres), des mises à jour ajoutent au fur et à mesure des sports, mais en attendant on peut les sélectionner directement depuis l’application.

L’application

Concernant l’application, le plus gros a déjà été dit sur l’article du Aura, je vais donc vous énumérer ici les nouveaux points que l’on peut trouver avec la Steel.

Tout comme avec le Aura, la Steel va analyser notre sommeil, en prenant en compte nos phases d’endormissement, sommeil profond ou paradoxal. Je l’utilise en même temps que le Aura et les résultats sont identiques à quelques informations près.

steelsommeil

Il est possible de mettre en place un réveil sur sa montre, elle analysera le moment le plus propice au réveil et plutôt que de nous tirer de notre sommeil avec une sonnerie, elle va se mettre à vibrer plusieurs fois. Honnêtement avec mes 14 réveils qui sonnent en même temps, je ne peux pas vous dire si cette montre me sort du lit plus facilement que les autres.

La withings Activité Steel va analyser le nombre de pas que l’on a fait dans la journée, toutes les informations sont reportées dans l’application, que ce soit la vitesse de marche par exemple, le nombre de kilomètres parcourus ou encore les calories brûlées.

courbes-steel
statsteel

Une autre fonctionnalité plutôt gadget, mais assez marrante, c’est que l’application Healthmate nous dessert des badges en fonctions du nombre de kilomètres parcourus. Comme on peut le voir, depuis que j’ai la Activité Steel, j’ai marché la longueur du canal de Suez.

suezsteel

Verdict !

Avec la Activité Steel, nous avons enfin une montre, tracker d’activité digne de ce nom. Withings n’a fait aucun sacrifice pour proposer deux produits en un, et de manières superbes. La visualisation en temps réel de nos objectifs directement sur la montre est un gros plus, et le fait de ne pas avoir mis de boutons rend la montre encore plus belle, rien ne dépasse.

Si je n’allais parler que de design, mais c’est aussi un concentré de technologie qui va analyser toute notre journée ainsi que notre sommeil, et ce tout aussi bien que des trackers d’activités classiques.
Comme d’habitude avec Withings tout est bien porté sur Healthmate avec un rendu claire.
La Withings Activité Steel mérite bien son  8/10.

Points positifs

  • Design
  • Discrete
  • Légère
  • Précise

Points négatifs

  • Pas d’analyse des BPM
  • Manque de luminosité en pleine nuit

La Activité Steel est disponible sur Amazon à 129€.

Bénéficiez de la livraison pour le lendemain en vous inscrivant à la version d’essai d’Amazon premium (6 mois de Premium pour les -24 ans / sinon 30 jours de premium), c’est gratuit et en passant par ce lien je reçois 3€ afin de faire vivre le site 🙂

Vous souhaitez échanger sur cette Activité Steel, j’attends votre commentaire !

One thought to “Activité Steel – Withings”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.